Retour aux témoignages
Votre évaluation des coûts de la justice
Beaucoup de gens sont en conflit avec Revenu Québec et malheureusement n'ont pas les moyens de se défendre et de se payer un avocat. Revenu Québec abuse de ses pouvoirs et les avocats en profitent envers ceux et celles qui tentent de se faire représenter et de défendre leur droit, mais malheureusement abandonneront en cour de route à cause des frais juridiques qui sont immenses.
Vous avez bien synthétisé le «malaise» que je rescens face à notre système de justice. Ç'est tout comme s'adresser à un guichet automatique. L'impunité totale des juges en toutes circonstances et les avocats mis à l'abri de tout devoir de résultat en sont notamment un pâle reflet. Lorsqu'on ajoute à cela le principe de prépondérance, qui lui aussi est laissé à la seule discrétion d'un seul juge tout aussi humain que le justiciable qui se retrouve devant lui, nous avons là toutes les options qui transforment trop souvent la justice en un terrain miné. Ç'est au plus fort la poche.
Manque d'indépendance des juges lorsque le gouvernement est de parti. Moi est mon époux (gravement handicapé) avons poursuivi des décideurs (dossier de 700 000$) en dommage-intérêt punitif .Cour supérieure Mai 2018 et cour d'appel banc de 3 Magistrats Août 2018.Nous avons eu affaire à 4 défendeurs comme Magistrat.On nous traite de quérulent dans notre jugement qui est publique = jugement Bâillon....J'ai une base en droit et ils le savent.Je suis lanceuse d'alerte depuis peu.