Retour aux témoignages

Votre expérience avec les tribunaux

J'ai eu un avocat qui avait le mandat de poursuivre la Ville de Laval et ses policiers pour atteintes aux droits constitutionnels . Or il a tout fait pour saboter mon dossier notamment en ne présentant pas dans mon dossier des preuves qui étaient dommageables pour la ville de Laval et ses policiers. Ensuite, j'ai découvert qu'il occupait le même édifice à bureaux que les avocats de la Ville de Laval contre lequel l'unité permanente anti-corruption a fait une perquisition. Mon avocat était donc en situation de conflit d'intérêt réel ou potentiel et il m'a caché cette importante information qui a eu pour effet de vicier mon consentement. J'ai porté plainte au Barreau du Québec avec une quantité de preuve de bris du devoir d'éthique et le Barreau a couvert l'avocat verreux et malhonnête plutôt que de protéger le public comme il était légalement tenu par le Code de déontologie, le Code de profession et la Loi sur le Barreau du Qc. J'ai poursuivi le Barreau du Québec et ledit avocat pour responsabilité délictuelle, bris de contrat et mauvaise foi et les juges de tous les niveaux ont fait preuve de connivence en acceptant 9 requêtes en irrecevabilités frauduleuses.

2 Commentaires

  1. Lucie, Cowansville13 juil. 2018

    Bonjour Pierre, Interpellée par votre témoignage, préoccupée par la situation et consciente du problème, je propose, la MÉDIATION… un mode alternatif de résolution des conflits. Pour reprendre le contrôle de votre litige, trouver votre solution, un règlement sur mesure et à la satisfaction des parties. La MÉDIATION, processus confidentiel, moins stressant et surtout MOINS COÛTEUX que le système traditionnel. La MÉDIATION : Civil - Commercial - Travail - Petites Créances, je suis convaincue des résultats positifs. Régler le passé, fait vivre le présent… La Médiation, la Clé de la Solution Je suis médiatrice et je crois à la médiation…

  2. Benoit, Montreal30 janv. 2019

    J'invite plutôt les citoyens du Québec à se faire justice eux même. Le Barreau du Québec est une organisation criminelle et le Syndic(at) n'est rien d'autre qu'un syndicat qui sert qu'a protèger les avocats bandits du Québec. La plupart des avocats sont en conflit d'intérêts. Le Barreau du Québec ne travaille pas pour le citoyen , mais plutôt pour ces propres intérêts. Je vous invite à visiter www.z.quebec . Fraude, Corruption, Gangstérisme. Voila la justice du Québec.

Commentez ce témoignage

Règles d'utilisation (consulter)
Le site concerne la justice civile et familiale et non la justice criminelle et pénale.
Il ne s’agit pas d’une Cour d’appel mais d’un lieu d’expression.
Les commentaires doivent compter un maximum de 100 mots.
Pour que tous puissent s’exprimer on ne peut laisser qu’un seul commentaire par témoignage.
Aucune personne spécifique ne doit être directement ou indirectement désignée.
Votre propos, même s’il est polémique, doit rester respectueux et exempt d’insulte.
Tous les messages seront relus avant d’être publiés sur le site pour assurer du respect de ces consignes.
Nombre de mots restants: 100 mots