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  • 2018-06-01 - Appel de projets pour le soutien des ├ętudiant-e-s dans la publication et la diffusion des connaissances
    Le projet ADAJ lance un appel de projet pour l’aide au financement de publications étudiantes et d’activités de diffusion des connaissances. L’objectif de cet appel est de soutenir les éudiant-e-s affilié-e-s à ADAJ qui veulent diffuser des travaux de recherche personnels (ex : réalisés dans le cadre d’une maîtrise ou d’un doctorat) qui sont en lien avec le thème de l’accès au droit et à la justice. Pour être admissibles, les étudiant-e-s doivent être inscrit-e-s à un programme d'études universitaires et être associé-e-s à l’un des chantiers du projet ADAJ.

    Les étudiant-e-s peuvent soumettre des demandes concernant deux types de projet :
    1. Projet pour le financement d’une publication (pour un maximum de 600$);
    2. Projet pour le financement d’une activité de diffusion, par exemple une conférence (pour
    un maximum de 200$).

    Un montant total de 1000$ sera alloué dans le cadre de cet appel, qui aura lieu deux fois par an.

    1. Projet de publication

    Les dépenses admissibles sont les frais liés à la publication (ex : frais d’édition, de publication et/ou de traduction).

    Les étudiant-e-s doivent soumettre, de façon électronique, un dossier comprenant : un exemplaire du manuscrit, une lettre de présentation comprenant une description du projet de publication et des frais afférents, rédigée et signée par l’étudiant-e et contresignée par le ou la directeur-trice de recherche; et un curriculum vitae.

    Les projets seront évalués en fonction des critères suivants :
    • Pertinence du sujet de la publication en regard de l’accès au droit et à la justice;
    • Originalité du sujet et/ou de l’approche;
    • Qualité et exhaustivité de la recherche;
    • Qualité de l’écriture;
    • Contribution à l’avancement des connaissances.
     
    2. Projet de diffusion
    Les dépenses admissibles sont les frais d’inscription à une conférence; les frais de déplacement et d’hébergement; et/ou les frais d’organisation d’une activité de diffusion des connaissances.

    Les étudiant-e-s doivent soumettre, de façon électronique, un dossier comprenant : une brève description de l’activité de diffusion (ex : communication, affiche) et de l’évènement (ex : conférence, colloque) dans lequel l’activité aura lieu; un budget prévisionnel; et un curriculum vitae.
     
    Les projets seront évalués en fonction des critères suivants :
    • Pertinence du sujet de l’activité en regard de l’accès au droit et à la justice;
    • Originalité du sujet et/ou de l’approche;
    • Budget prévisionnel.
     
    Pour postuler
    Vos demandes doivent être transmises au plus tard le vendredi 29 juin 2018, à l’adresse courriel suivante : maya.cachecho@umontreal.ca
    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter madame Maya Cachecho (maya.cachecho@umontreal.ca)