9 témoignages

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
+ J'ai ete victime de violence verbale J'ai ete detenu sans etre averti de mes droit ,lors d'un simple controle routier comble de malheur Le moment venu de me presenter en court pou rme defendre pour des raison de temperature de sante et divers autre raison hors de mon controle je n'ai pu etre present.Jai rempli une requete pour une nouvelle audition avec une employe du palais de justice(celle ci s'est averer incomplete et irrecevable)RESULTAT UN jugement par defaut pour absence non motive et un autre pour requete mal rempli Le polcier ne sera jamais reprimender pour le tor commis
Solution proposée

Des systeme audio video instaler sur et dans les vehicule patrouille Afin de calmer les ardeur de policier qui aime abuser de leur uniforme Cefut pour moi une experience tres traumatisante la facon donc la justce a traite la chose le fut tout autant J'arrive a peine a m'en remettre

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire les commentaires

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Suite à une séparation conflictuelle, et pour avoir voulu protéger ses enfants d'un père inadéquat au prise avec de graves problèmes de santé mentale et de consommation, ma fille se retrouve avec une facture de plus de 60,000 $ de frais d'avocat, alors que son ex-conjoint l'a obligée à aller en cour plus de 12 fois en moins d'un an, ce dernier étant tout à fait conscient qu'il profitait du système. Bénéficiant de l'aide juridique, ce dernier n'a jamais respecté aucune ordonnance du tribunal et a multiplié les exactions envers ma filles et les enfants obligeant 12 passages en cour en une année. Dans ce cas, aucune médiation possible à cause de l'état mental de monsieur.
Solution proposée

Lorsque la cour a conscience qu'il y a abus de procédure de la part d'une des parties au détriment de l'autre, il devrait y avoir un arrêt d'agir de la part des autorités concernées. Examens psychiatriques exigés en cas de doute raisonnable au lieu de multiplication des procédures.

Je désire commenter ce témoignage

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Depuis août 2017 je suis poursuivi pour diffamation par une avocate impliquée en politique partisanne pour une action que je n'ai pas commise. Le procès n'a pas eu encore lieu, la plaingnante a été interrogée, avoue ne pas avoir de preuve formelle, avoue son implication en politique partisanne et maintien sa plainte. De plus elle avait déjà porté sa cause devant le conseil de Presse et perdu.Pour la préparation de sa cause elle a eu recours à une firme de communication qui est logée dans un édifice qui lui appartient La préparation de ma défense m'a coûté jusqu'ici 12300$ et devrait attendre 15000$ avant le début d'un éventuel procès. Elle procède à l'aide d'un avocat faisant partie d'un important bureau auquel elle appartient, moi je me retrouve seul

Je désire commenter ce témoignage

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Bonjour , les critères d'admissibilité sont ridiculement et cruellement sévère , de plus quand on est miraculeusement accepté , c'est 30 secondes au téléphone , 10 minutes dans le bureau ,une lettre et c'est tout !!!! Même chose avec Probono Québec , ils refusent , ne veulent pas dire pourquoi , ils refusent et mette 20$ dans leur poche , qu'on soit accepté ou refusé , de plus , on a aucune preuve qu'ils ont vraiment étudié le dossier et ne donne pas de preuves non plus , de destructions de nos informations personnelles de notre dossier , je serais curieuse de savoir le % de gens qui sont acceptés , 20 % ? 10 % ? Avec des 20 $ dans leur poche à chaque fois ? C'est ridicule , cruelle et inhumain , je suis très malade, pauvre et je vis de la violence et plus encore et aucune accepte de m'aider ...

Je désire commenter ce témoignage

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Dans un litige civil pour des travaux de rénovation avec importantes malfaçons, nous avons proposé la médiation avant la judiciarisation. Refusé par l’entrepreneur. Nos frais d’avocats à ce moment-là, ~2 300 $. Puis juste après la judiciarisation, nous avons proposé d’aller en conférence de règlement à l’amiable (CRA). Refusé. Frais d’avocats cumulatifs ~10 900 $. Puis les interrogatoires au préalable, et suivi du dossier. Frais d’avocats cumulatifs ~24 600 $. Nos avocats ont dit que pour le procès et sa préparation : + 20 000 $. Frais cumulatifs anticipés : plus de 45 000 $. Nous nous représentons seuls maintenant, car taux horaire à 220 $, c’est trop. Mais comme se représenter seuls sans aide est très risqué, nous avons retenu pour nous conseiller et nous accompagner les services de jeunes avocats avec 3 années d’expérience : 60 $ de l’heure avant taxes. La médiation devrait être obligatoire en première ligne, et sans avocats. Dans notre cas, c’est l’avocat de l’entrepreneur qui bloquerait d’aller en médiation, et qui aurait refusé d’aller en CRA. Cet avocat nous a menacés d’un recours en dommage pour harcèlement. Nous avons soumis la situation au Bureau du syndic du Barreau du Québec. Procès en novembre.

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire les commentaires

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Beaucoup de gens sont en conflit avec Revenu Québec et malheureusement n'ont pas les moyens de se défendre et de se payer un avocat. Revenu Québec abuse de ses pouvoirs et les avocats en profitent envers ceux et celles qui tentent de se faire représenter et de défendre leur droit, mais malheureusement abandonneront en cour de route à cause des frais juridiques qui sont immenses.

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire les commentaires

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Divorce qui devrait être simple. Madame boque sur tout et demande des dizaines de trucs frivoles. Je suis à 4000$ en frais directs d'avocats et 10 000 $ de frais dus aux délais. Je vais possiblement perdre ma maison si ce n'est pas la faillite avant.

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire le commentaire

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
J'ai rencontré une avocate pour déposer une plainte en responsabilité civile pour l'agression sexuelle que j'ai vécu et qui n'a pas été sanctionnée par la justice criminelle. Or, une première étape consistant en l'évaluation des dommages que j'ai subi par un psychologue expert, additionnée par les honoraires et la recherche de mes rapports médicaux s'élevait à 6000$. Il n'était pas assuré que la poursuite aurait lieu après cette étape, cela dépendait de l'expert. Autant de milliers de dollars auraient pu être jetés à la poubelle. J'ai donc dû m'abstenir de chercher justice pour le crime que j'ai vécu en raison des coûts astronomiques de la justice civile. Ce 6000$ n'était que la première étape et des milliers de dollars supplémentaires se seraient empilés si elle avait été franchie. De plus, l'aide juridique ne couvre pas les cas de responsabilité civile. Ainsi, lorsqu'un dossier d agression sexuelle est rejeté par le procureur du DPCP, la justice ne devient qu'accessible aux riches.

Je désire commenter ce témoignage

Votre évaluation des coûts de la justice

Témoignage
Dans un dossier de droit de passage et de puisage d'eau, les frais des honoraures d'avocats excédaient la valeur des terrains en causes; outre les frais des autres spécialistes imposés par les avocats. Je me suis défendu seul...et perdu! Mon absence de connaissance des procédures irritait la juge! Donc, comment aider l'autodéfense?...par des tribunaux plus souples, plus affectés à des causes spécifiques et du coup plus compétents , rapides et efficaces, selon la cause? La juge a laissé entendre que l'absence de gravier sur le parcours du droit de passage (le seul possible pour un terrain enclavé) attestait de l'inexistence de ce droit, même s'il avait été utilisé annuellement par les propriétaires antérieurs. Cette juge était d'une incompétence crasse! ....où irritée d'avoir affaire à un simple citoyen!

Je désire commenter ce témoignage