11 témoignages

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Je me suis opposée à la libération d'une faillite d'un contracteur qui a déclaré faillite pour éviter de payer le jugement que j'ai obtenu contre lui. J'ai eu gain de cause. Il doit payer un montant additionel et la libération de sa faillite est reportée de 18 mois. Par contre, les conclusions du jugement de l'avocate registraire n'est pas formulé de façon consistente de tel sorte que le syndic ne compte pas faire respecter toutes les clauses du jugement avant de libérer le failli de sa situation de faillite. Suite à une plainte logé auprès du Ministère du Québec, on m'a référée à la Protection du Citoyen qui ont affirmé qu'ils ne peuvent pas m'aider. Un plainte au Barreau du Québec me dit que le Barreau ne peut pas investiguer le comportement de l'avocate, car elle agissait en tant que Registraire. On m'a donc dit de m'adresser au Conseil Canadien de la Législature. Je suis également toujours en attente, après 4 semaines, d'une plainte faite directement à la Surintendante du Bureau du Surintendant des faillites, concernant l'interprétation du jugement par le syndic. Non, je ne trouve pas avoir obtenu justice à ce jour, après 4 jugements contre le failli.
Solution proposée

Qu'un jugement soit clair, net et précis dès le départ. Si non, que la Cour rectifie la situation auprès du personnel directment sans procédures additionnelles, ce que j'ai tenté de faire, à 4 niveaux du système de justice, mais sans succès. Personne ne veut répondre à ma simple question: "Pourquoi le système de justice du Québec demande aux citoyens d'investir en frais d'avocat et de faire davantage de procédures pour clarifier un jugement, alors que différentes erreurs de procédures ont clairement été commises de la part du système de justice dans mon dossier?"

Je désire commenter ce témoignage

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Dans une cause, il y a environ 10 ans pour laquelle j'ai travaillé pour une compagnie d'assurance ou j'ai été très déçu par les médecins, avocats et juge. Si il m'avait laisser raconter l'accident par moi même et la cause a été remis 4 fois, plein d'Investigation par un et l'autre. Csst, Employeur, personne ne s'est présenté.........Tu vois comme la 5 fois pour ma cause..Tous les gens que j'avais déjà eu antérieurement personnes n'étaient pas présent. En rentrant au palais justice, les voyant, je savais qu'il était arrangé. Hé j'avais raison, même que mon époux avant partir me dit: laisse tomber, tu vas perdre. Une compagnie d'assurance ne paie pas souvent et tu es rien pour eux.........j'ai compris rapidement..........La confiance de pouvoir se battre contre un gros système comme la Justice et une perte totale le plus souvent possible. Merci de lire!!!!!
Solution proposée

Je serais prêt à participez et c'est la classe moyenne qui paie la note, perds son emploie, son foyer parfois, sa santé, sa loyauté envers sa famille, ses amis . Pourtant la chose que je ne comprends pas...............SAAQ est une compagnie d'assurance qui reçoit de toutes ces bons citoyens, les primes de toutes les sommes qu'elles nous chargent et que nous leurs versons par obligation et on considère que nous avons des droits a vérifier leurs écrits ou séquelles sur les formulaires que les médecins leurs envoient ou autres professionnelles. Je dirais que personne ne peut travailler au prix qu'il verse leur indemnité aux blessés, C'est ridicule, la personne blessé doit se contenter de si peu quant aujourd'hui le salaire est tout près de 15.00$ de l'heure., Une mère de famille fait au moins 60 heures par semaine s'en exagérer. Alors qu'il étudie POUR UN CHANGEMENT CELA URGE!!!!!

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire le commentaire

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Non. Point de départ fausses déclarations de l’employeur. Le syndicat a refusé de levé un grief d’interprétation. Des heures manquantes le jour de l’abandon de travail ainsi que les heures manquantes des 14 premiers jours payables par l’employeur , une rétrogradation de titre foreur à gars garage journalier. La CNESST a continuer de traiter le dossier du travailleur selon les normes du travail. De prendre les 12 derniers mois de travail pour établir la base salariale. Elle devait prendre en accident de travail la base salariale prévu à la convention collective de la loi R-20 . Le syndicat a fait signé une entente illégale , nul et non avenue. ........ un dossier qui vaut la peine de rendre public, une rencontre avec vous serait nécessaire. Un document de preuves de 108 pages a été produit pour la reconsidération de la base salariale. Le dossier des notes évolutives à la CNESST est bien étoffé soit de plus de 3000 pages . Tout est là , mais rien à faire on lui a volé sa convention collective, refus de contribution de son fond pension à la CCQ , la CNESST m’a fait des représailles lorque j’ai demandé la reconsidération de la base
Solution proposée

Une rencontre avec le ministre du travail, pour manquement à la sécurité syndicale de la Csd construction. Dans le décret un manquement à la sécurité syndicale peu allé jusqu’à dé statuer la CSD construction . Une rencontre avec le ministre de la justice, une rencontre avec le conseil de la magistrature et le barreau du Québec. Une plainte a été fait au barreau du Québec contre l’avocate de la Csd construction pour ne pas avoir défendu les conditions de travail du travailleur de construction depuis 1989. Avoir fait signé une entente en bas de sa convention collective. La convention collective dis bien que le travailleur ne peu refuser les avantages de ses conditions de travail. Même si il le voulait. Il ne peu pas y renoncé. Si il renonce cela est nulle et non avenue. Que l’employeur puisse rendre des comtes suite au fausses déclarations. Que l’employeur aie des sanction punitif pour combler les pertes causé au travailleur.

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire le commentaire

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Pas du tout. Après avoir dû procéder à une plainte de non paiement de la PA, le papa m'a amené à la cour, retroactif 3 ans. 1. J'avais tous les motifs, preuves à l'appui et même les aveux de la contrepartie et son avocate appuyant mon témoignage et le juge a déclaré mon fils aux études/travail à l'extérieur de la région, autonome avec un revenu de 3000$/année... et ce avec, ses études, loyer, ameublement, épicerie, etc. à débourser de ses poches. 2. Mon second fils couchait 2 soirs/semaine chez son père lors de ses études à 30km de ma résidence et le reste de la semaine chez la mère de sa copine. Ayant la garde complète, j'assurais toujours ses besoins, soins et suivis. Le juge a octroyé au père une garde complète. J'ai donc dû rembourser les minces 400$/mois pour 2 enfants des 3 dernières années que le papa avait contribué avec un salaire de 60000$/année. Soit un beau 15000$ enbplus d'avoir assurer les besoins de mes deux fistons. J'avais consulté la justice de proximité qui n'a pu m'aider en me répétant "veuillez consulter un avocat" on ne peut rien vous dire... Très mauvaise expérience de justice!!! Injustice totale !!!
Solution proposée

J'aimerais bien une solution équitable et une justice.

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire le commentaire

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Bonjour, il devrait avoir une section violences conjugal avec des plus d avocats et des Juges formé sur Se problème. Je me suis senti agressé par la Juge, elle a pas prit aucune de mes preuves en considération.. Elle m as complètement sallie dans le jugement.. les 5 c.d. de ma cour démontre plus la vérité mais elle a mentie et changer des témoignages.. Mon jugement est rempli d erreurs.. Elle connaissait rien en violence conjugal.. J ai vécu ça 11 ans avec mon ex et mon fils aussi .Maintenant mon fils vie avec son père en Alberta et il est complètement détruit et abusé de toutes les façon et violenté.. !! Il a 7 ans.. Je me suis plein a la Dpj. La bas et il ne font rien!! La Justice semble pas juste !!!
Solution proposée

Former des Juges, avocats ,et oubliger ses hommes a se faire traité ou aucun contacté avec nos enfants.. Mentalement ils sont complètement détruit et se son les adultes du futur.. Et que les victimes n est plus à voir leurs agresseur en témoignant.. C est homme son des meurtrier. PROTÉGER nos enfants s.v.p. Merci

Je désire commenter ce témoignage

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage

Solution proposée

Juste quel système prennent leux priorité pis mettes leux tchullotte ;)

Je désire commenter ce témoignage

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Nous (mon frère et ma soeur) avons poursuivi un voisin au sujet de la ligne mitoyenne qui comprend un fossé et qui a été couvert avec des tuyaux par le voisin. La juge n'a rien compris et a donné raison à notre voisin après 3 jours de présence en cour. Notre avocat a été pourri et sait très bien comment facturer. 57 000$ plus loin, nous vivons exactement la même situation - i.e. le fossé déborde sur notre terrain au printemps et nous devons constamment nettoyer ce fossé pour éviter les débordements lors de fortes pluies. Je suis encore dans cette situation et pire encore puisque le nouveau voisin a pris connaissance du jugement et s'en sert pour réduire le fossé de son côté, l'encombrer de feuilles, etc. Je suis dans une impasse, incapable de vendre ce paradis empoisonné au bord d'un lac, avec l'impression de vendre avec vice caché si on ne donne pas notre histoire. On ne s'en sortira jamais! J'ai un gros haut le coeur quand je pense aux avocats et à cette juge. Je ne crois pas dans cette justice. Les dés étaient tirés d'avance, une entente entre juge et avocats . Je vomis notre justice.
Solution proposée

Un meilleur accès à l'aide juridique Des avocats qui ne pensent pas juste à facturer Pas de solutions de notre côté - impasse totale Ne pas charger les démarches et études à la partie adverse qui perd On aurait du gagner!!!

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire le commentaire

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Mon petit fils a connu la séparation de ses parents alors qi’il avait 1 an et demi. Sa mère était à ce moment et est toujours le parent significatif. En garde partagée depuis ce temps, mon petit fils est victime d’aliénation parentale de la part de son père. Aliénation confirmée par un psychologue dans une évaluation psychosociale. De plus, sa mère (malgré l’ordonnance de la Cour empêchant le père de communiquer avec elle pour autre chose qui est en lien avec l’enfant), est victime de harcèlement quasi quotidien par courriel ou texto. Lors des trois dernières années le père a régulièrement recours aux tribunaux pour différentes raisons et moins d’un an après l’obtention négociée de la garde partagée, il demande la garde exclusive de l’enfant. Résultat, la mère de mon petit fils (qui n’a pas les mêmes moyens financiers que le père) doit se dépêtrer devant les tribunaux tout en ayant avant tout l’intérêt de son enfant en tête. Les tribunaux en « s’entêtant » à donner la garde partagée ne tienne pas compte de l’intérêt « supérieur » de mon petit fils. Je suis un témoin privilégié de l’incidence néfaste de ces décisions sur son développement et son bien-être.
Solution proposée

Ma fille et mère de mon petit fils est victime d’harcèlement depuis la séparation, donc d’un acte criminel qui n’est pas tenu en compte au Tribunal de la famille et pourtant, cela à une incidence directe sur l’enfant. Cela fait parti de la frustration de père et de grand-père depuis trois ans.

Je désire commenter ce témoignage

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Printemps 2016,,promesse d’achat signé, 10,000$ Comptant, sur condo neuf, prise de possession decembre 2016,, Durant des mois l’eau coule,,aucune visite de la part du contracteur. On ns app pour contacter le notaire en novembre, parfait, on veut revoir le dit condo,,une fois rendus on nous averti du GROS gâchis,,nos assurances ne veulent plus ns assuré si jamais on l’achète quand même,,,nous n’avons aucune preuve qu’il a bien été décontaminé!!!,Nous appelons la garantie des maisons neuves,,de l’APCHQ,,nous gagnons deux fois en arbitrages.
Il nous amène en cours supérieur, afin de nous obliger à l’acheter,,nous sommes le 29 oct 2018,,disons que le 10,000$ ( jugement favorable envers ns l’obligeant de ns remettre le 10,000,,,) il s’organise pour qu’on le perdre en avocat,,ce qui arrive présentement,,,avons nous les moyens à la retraite,,75 et 65 ans,,de continuer à debourser,,sans compter la santé,,le stress,,refus d’offre d’achats sur notre maison.,,de l’abus
Solution proposée

La garantie des maisons neuves,,avec ses deux jugements,,qui prouvent que le contracteur n’a pas été honnête,,a tout fait pour nous cacher l’inondation,,n’a pas suivi le protocole de New YORK pour décontaminer,,nous avons des expertises à l’appui,,le fameux condo a perdu de la valeur,,etc etc Donc à quoi cela nous sert de leur avoir fait confiance,,,dans leur dépliant ils expliquent bien avec organigramme à l’appui,,que le contrat est ou sera canceller,,,mais non,,le dernier arbitre a jugé de ne pas le canceller,,en nous souhaitant bonne chance,,,belle retraite tranquille,,,nous qui n’avions Jamis eu de huissier ou de mise en demaure dans la porte le vendredi soir,,,bravo,,,tout un système

Je désire commenter ce témoignage

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
J’ai supporté et aidé mon conjoint à se défendre dans de multiples poursuites en droit familial. La justice nous ne pensons pas l’avoir eu souvent. Le sentiment d’injustice nous l’avons eu lorsque la cause semblait perdu d’avance alors que l’audience ne faisait que commencer, lorsqu’un juge méprisait mon conjoint, qu’il le jugeait, qu’il l’empêchait de s’exprimer alors qu’au contraire il devenait charmant avec la mère. L’injustice vient du fait que la mère ment sous serment, qu’elle réussit à profiter de l’aide juridique alors qu’elle n’y a pas droit. En droit familial on n´envoie pas les mères en prison nous a t on dit même si elle ment, ne respecte pas les jugements, profère des menaces, est violente et aliène son enfant. Mieux contrôler l’accès à l’aide juridique et réprimander les mensonges et le non respect des jugements (de façon automatique, sans que le père ait à payer des milliers de dollars en frais d’avocat) seraient un bon début d’amelioration. Former les juges et les avocats serait aussi une bonne idée. La vieille mentalité qui veut que le père n’est pas indispensable et que la mère de l’enfant a toujours le bénéfice du doute n’a plus sa place en 2018.

Je désire commenter ce témoignage
Je désire lire le commentaire

Avez-vous l'impression d'avoir obtenu justice ?

Témoignage
Dans 2 causes j'ai vu de graves injustices être commises, dans une cause civile la juge qui avait partie prit a rendu un jugement totalement biaisé, un jugement rendu environ 4 mois apres l'audition... dans l'autre cause la DPJ n'a pas sévi contre la mère aliénant mes enfants tout en les séquestrant, se contentant de me dire de me prendre un avocat qui n'a rien pu faire... malgré 25000 $ en frais d'avocats pour une cause qui dure depuis 4 ans... la justice familiale adore étirer le temps pour toute sorte de procédure, ce sont mes enfants qui en ont payé le prix car durant ce temps et encore aujourd'hui il sont manipulés par leur mère alcoolique et toxicomane, pour la DPJ les enfants ne sont pas en danger et il ne changeront pas de place car ils ont de bonnes notes à l'école. J'aurais aimé avoir une garde partagée afin de donner un meilleur équilibre à mes enfants, la mère à déménagé 3 fois afin d'éviter d'avoir à partager la garde, j'avais averti la DPJ des déménagement à venir ils n'ont rien fait... La DPJ travaille pour faire faire de l'argent aux acteurs de ce système déficient pour parents.

Je désire commenter ce témoignage