Retour aux témoignages

Votre expérience avec les tribunaux

Les juges de la Cour Supérieure du Québec n'ont aucune considération pour les personnes qui se représentent sans avocat et qui se battent contre une institution du gouvernement. Ils refusent de voir les preuves ou les balaient du revers de la main, malgré qu'elles soient pertinentes, authentiques et décisives. Ils rédigent des jugements baillons qui n'ont rien avoir avec les pièces déposées en preuve. Les jugements sont publics sur internet, mais pas les requêtes des gens. Ainsi, très peu personnes sauront que ces juges partiaux ont bafoué les droits des personnes représentées seules. Si votre dossier est compromettant pour le gouvernement et que vous avez un avocat, attendez-vous à vous faire plumer, il va déposer votre recours après le délai péremption, ne déposera jamais vos preuves ou sera d'une incompétence inimaginable. Il n'y a pas de justice au Québec. Il y a de la corruption en chambre civile, criminelle et de la famille. Qui vous êtes n'a pas d'importance, ce qui compte pour eux est de protéger les intérêts de l'État.

2 Commentaires

  1. johanne, Saint-Eustache15 nov. 2018

    Je vie la même chose : Jugement bâillon (à sa face même) de la part de 4 Magistrats pour étouffer un scandale de déni de justice.Dans le premier jugement le Magistrat me traite de quérulente (jugement publique qui se promène) et la cour d'appel banc de 3 Magistrats n'est pas intervenu.Les médias ne veulent pas de notre histoire de peur de représailles et ils ont raison.

  2. Michel, Victoriaville17 déc. 2018

    Félicitation pour ton témoignage. Il représente très bien mon experience à la cour. Malgré que l'accusation n'avait pas l'ombre d'une preuve pour appuyer ses déclarations et que la défense avait pour sa part plus de preuves qu'il n'en faut, le juge a décidé ,et ce, après une rencontre privée avec le demandeur (le ministère m'en a inconsciemment fournie la preuve) de condamner la défense. On m'a donc déclaré coupable de non respect de contrat. Malgré que j'ai prouvé qu'aucune déclarations du demandeur n'étaient véridiques et que le contrat n'a tout simplement jamais existé.

Commentez ce témoignage

Règles d'utilisation (consulter)
Le site concerne la justice civile et familiale et non la justice criminelle et pénale.
Il ne s’agit pas d’une Cour d’appel mais d’un lieu d’expression.
Les commentaires doivent compter un maximum de 100 mots.
Pour que tous puissent s’exprimer on ne peut laisser qu’un seul commentaire par témoignage.
Aucune personne spécifique ne doit être directement ou indirectement désignée.
Votre propos, même s’il est polémique, doit rester respectueux et exempt d’insulte.
Tous les messages seront relus avant d’être publiés sur le site pour assurer du respect de ces consignes.
Nombre de mots restants: 100 mots