Retour aux témoignages

Votre évaluation des coûts de la justice

Beaucoup de gens sont en conflit avec Revenu Québec et malheureusement n'ont pas les moyens de se défendre et de se payer un avocat. Revenu Québec abuse de ses pouvoirs et les avocats en profitent envers ceux et celles qui tentent de se faire représenter et de défendre leur droit, mais malheureusement abandonneront en cour de route à cause des frais juridiques qui sont immenses.

2 Commentaires

  1. Christiane, Cap-Santé06 août 2018

    Vous avez bien synthétisé le «malaise» que je rescens face à notre système de justice. Ç'est tout comme s'adresser à un guichet automatique. L'impunité totale des juges en toutes circonstances et les avocats mis à l'abri de tout devoir de résultat en sont notamment un pâle reflet. Lorsqu'on ajoute à cela le principe de prépondérance, qui lui aussi est laissé à la seule discrétion d'un seul juge tout aussi humain que le justiciable qui se retrouve devant lui, nous avons là toutes les options qui transforment trop souvent la justice en un terrain miné. Ç'est au plus fort la poche.

  2. johanne, Saint-Eustache17 nov. 2018

    Manque d'indépendance des juges lorsque le gouvernement est de parti. Moi est mon époux (gravement handicapé) avons poursuivi des décideurs (dossier de 700 000$) en dommage-intérêt punitif .Cour supérieure Mai 2018 et cour d'appel banc de 3 Magistrats Août 2018.Nous avons eu affaire à 4 défendeurs comme Magistrat.On nous traite de quérulent dans notre jugement qui est publique = jugement Bâillon....J'ai une base en droit et ils le savent.Je suis lanceuse d'alerte depuis peu.

Commentez ce témoignage

Règles d'utilisation (consulter)
Le site concerne la justice civile et familiale et non la justice criminelle et pénale.
Il ne s’agit pas d’une Cour d’appel mais d’un lieu d’expression.
Les commentaires doivent compter un maximum de 100 mots.
Pour que tous puissent s’exprimer on ne peut laisser qu’un seul commentaire par témoignage.
Aucune personne spécifique ne doit être directement ou indirectement désignée.
Votre propos, même s’il est polémique, doit rester respectueux et exempt d’insulte.
Tous les messages seront relus avant d’être publiés sur le site pour assurer du respect de ces consignes.
Nombre de mots restants: 100 mots