Retour aux témoignages

Votre expérience avec les tribunaux

Mon mari s'est suicidé. J'ai engagé des poursuites en responsabilité civile via un cabinet d'avocat de Montréal spécialisé dans la santé. J'ai également déposé des plaintes à l'hôpital et au Collège des médecins. Même avec toutes les preuves du monde, la justices est ainsi faite au Québec qu'elle protège les médecins coute que coute. Et ça coute cher. D'expertise en contre expertise totalement absurde, cette plainte m'a couté au moins 30 000$. Alors que si j'avais su dès le départ qu'il n'y a aucune chance au départ de faire condamner un psychiatre pour le suicide d'un de ses patients, j'aurais pu canaliser mon énergie à dénoncer ce manque de justice. Là, je n'ai plus du tout foi en la justice, je suis juste dégoutée mais j'aide ceux qui veulent poursuivre en les prévenant au départ.

4 Commentaires

  1. MICHEL FORTIN, MASCOUCHE27 janv. 2020

    Je peux confirmer que cela est impossible de gagner contre le système pourri avocats et juges qui prenne notre argent et ensuite tu perd ta cause avec un juge ami qui rende des jugements en faveur des défendeurs mes avocats mon laisser tomber a 1 mois du procès 40 avocats et plus pour les défendre et des juges amis qui rende jugement en leur faveur ma plainte au Barreau du Québec rejeté

  2. Jean, Chicoutimi23 févr. 2020

    Honte au gouvernement qui protège les médecins d abus envers les patients. Surtout les patientes..Au collège des médecins , ils sont juge et partie ( impartial). La RAMQ est opaque! Les médecins sont protégés par le fond qu ils verse (cotisations annuelles), et en cas de recours, ils se payent des gros experts ( leurs confrères), belle démocratie!! Voir si le confrère qui est bien rémunéré pour une expertise bidon biaisée.la firme d avocats qui les représente, ils embauche un ancien premier ministre. Bref, le citoyen a zéro droit!

  3. Sylvain Paquette, Terrebonne12 avr. 2020

    !00% d'accord avec vous, une neurologue a menti sur mon état de santé en 2007 et 2012, elle à inventé des faits dans les deux expertises médico-légal, en 2007 elle ma évaluer pour la partie intimé, en 2012 elle accepte de m'évaluer pour ma demande d'invalidité pour Retraite Québec, le conflit d'intérêt est une évidence, confirmer par deux médecins à moi le conflit d'intérêt, le Collège des médecins lui on protéger le cul des parjures elle a commis, du conflit d'intérêt et du fait elle a effacer un renseignement juridique de son expertise de 2012.

  4. Arleen , Belgique08 mars 2021

    Mes sympathies.....plein de psychiatre sont plus fou que leurs patients. Courage .

Commentez ce témoignage

Règles d'utilisation (consulter)
Le site concerne la justice civile et familiale et non la justice criminelle et pénale.
Il ne s’agit pas d’une Cour d’appel mais d’un lieu d’expression.
Les commentaires doivent compter un maximum de 100 mots.
Pour que tous puissent s’exprimer on ne peut laisser qu’un seul commentaire par témoignage.
Aucune personne spécifique ne doit être directement ou indirectement désignée.
Votre propos, même s’il est polémique, doit rester respectueux et exempt d’insulte.
Tous les messages seront relus avant d’être publiés sur le site pour assurer du respect de ces consignes.
Nombre de mots restants: 100 mots