Retour aux témoignages

Votre relation avec un avocat

J’ai poursuivi un avocat […] pour omissions, fautes et conflits d’intérêts [pour] un montant de 1 million. J’ai dû faire ma Requête Introductive instance seul, aucun avocat ne voulant inscrire [la cause] suite à une requête en rejet de la part du Barreau du Québec, [requête] que le Juge X a rejetée. J’ai [donc] gagné cette requête. À 30 jours du procès j’ai reçu un appel d’un Bureau avocat [Finalement ces] avocats ont décidé de ne plus me représenter car le Barreau avait inscrit 5 avocats et 3 autres témoins qui ont été inscris dans le protocole [et qui étaient] tous absents au procès. Me Y me contacte pour me représenter dans un procès de 7 jours. J’ai donc été interrogé pendant 3 jours. Ma plainte au Barreau du Québec […] a été rejeté et la Juge n’a pas aimé que je poursuivre ces avocats. Donc j’ai perdu ma cause.

3 Commentaires

  1. Sébastien , Québec02 oct. 2019

    See the judgment and the conclusion of Ministère de la Justice du Québec for this file and you can understand why he loose https://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2019/2019qccs2521/2019qccs2521.html?searchUrlHash=AAAAAQARNTQwLTE3LTAxMTI1OC0xNTgAAAAAAQ&resultIndex=3

  2. Guylaine Simard, CHICOUTIMI18 févr. 2020

    Nous sommes plusieurs à avoir subit des injustices, nous aussi on a perdu contre un avocat qui était protégé par un gros cabinet d'avocat et la juge a été partiale envers lui, même si ce dernier s,est parjuré sous serment et a mentit pour nous faire passer pour des incompétents, la juge a seulement considéré les preuves de cet avocat et n,a pas tenu compte de nos pièces en preuves très pertinentes, notre cause aurait du être gagnée, mais les dés étaient pipés d'avance, que faire dans ce système de justice corrompus, comment dénoncés et se faire entendre.

  3. Michel Fortin, Mascouche02 mars 2020

    Les avocats et les Juges sont tous des amis du Barreau du Quebec donc il se parle et la Justice est pour les Goliath et non pour nous simples citoyen .

Commentez ce témoignage

Règles d'utilisation (consulter)
Le site concerne la justice civile et familiale et non la justice criminelle et pénale.
Il ne s’agit pas d’une Cour d’appel mais d’un lieu d’expression.
Les commentaires doivent compter un maximum de 100 mots.
Pour que tous puissent s’exprimer on ne peut laisser qu’un seul commentaire par témoignage.
Aucune personne spécifique ne doit être directement ou indirectement désignée.
Votre propos, même s’il est polémique, doit rester respectueux et exempt d’insulte.
Tous les messages seront relus avant d’être publiés sur le site pour assurer du respect de ces consignes.
Nombre de mots restants: 100 mots